En week-end, quand les parents ne travaillent pas et que les enfants ne vont pas en classe, faire une activité ensemble est une bonne idée. Le vélo-rail est un excellent choix pour divertir et pour rapprocher toute la famille, dans un cadre naturel. Petits et grands peuvent embrasser la nature tout en explorant des paysages uniques à travers des parcours exceptionnels.
Le vélo-rail : une activité amusante dans la nature
Tout d’abord, le vélo rail est une activité atypique qui permet à toute la famille de s’amuser tout en se rapprochant de la nature et du patrimoine avoisinant. Le principe est simple, c’est d’avoir les pieds sur les pédales en voyant les paysages se défiler et rails claquer. En fait, il s’agit d’une activité familiale, ludique et très divertissante permettant d’oublier les soucis quotidiens. Vous vous déconnectez de la vie bruyante de la ville en faisant du vélo-rail pour profiter de la vie dans la nature. Ce transport séduit certainement tous les âges vu qu’il procure de belles sensations.
Le vélo-rail : profiter de beaux paysages avec sa famille
Le vélo rail combine le tourisme et le défoulement. Aussi appelé cyclo-draisine ou chariot à pédales, il vous aide à faire la découverte d’un paysage impressionnant. À bord du vélo, tout le monde peut contempler des forêts, des ponts, des tunnels, des viaducs et bien d’autres encore selon le parcours emprunté. Certes, c’est une activité qui permet d’explorer toute une région d’une manière originale. Vous pouvez donc enfin découvrir les paysages dont seuls les conducteurs de train profitent. Vous admirez une vue d’exception en ayant les cheveux dans les airs. Il garantit donc une sensation rare et exceptionnelle.
Le vélo-rail : une activité originale empruntant divers parcours
Pour un moment privilégié en famille, choisissez le vélo rail et explorez les belles régions de France. Misez sur les meilleurs parcours de vélo-rail en faisant votre sélection sur le site de référence de la Fédération de Vélorails de France. En effet, vous pouvez choisir le vélo-rail du Velay, en Haute-Loire, pour un parcours de 8 ou de 15 km. Partez de la gare de Dunières et contemplez des tunnels et des viaducs à toute vitesse. Sinon, élisez le vélo-rail du Larzac, dans l’Aveyron, pour parcourir une voie ferrée pleine de charme et de mystère en territoire classifié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est aussi possible de se tourner vers le vélo-rail électrique des Fades pour profiter d’un panorama sans pareil. Accédez au viaduc des Fades, un pont qui était le plus haut du monde lors de sa construction.